Notre réaction à l’article sur les jardins partagés dans le bulletin municipal de Fév.2017

Suite a l’article paru dans le bulletin municipal  au sujet des jardins partagés nous tenons à préciser certains points:
– Le terrain municipal des jardins partagés est toujours en zone naturelle et donc non constructible. Pourquoi nous en chasser?
-L’Etat n’exige aucunement la destruction d’un petit jardin de 4000m2  entouré de toute une zone qui elle est constructible. Bien au contraire le Conseil National pour la Protection de la Nature (CNPN) nouvellement créé au sein du Ministère de l’environnement de l’énergie et de la mer aura pour but « la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages », et donc la lutte pour la sauvegarde du jardin de Lentilly rentre tout à fait dans ce cadre.
– Une convention signée avec l’ancienne équipe municipale nous garantit « la continuité  des activités de l’association des jardins partagés » et la proposition actuelle de la mairie de nous parachuter sur un terrain privé appartenant à l’ARIMC ne nous donne aucune garantie sur l’avenir de l’association.
– Enfin la mairie parle « d’espaces verts et d’aires de jeux » pourquoi dans ce cas ne pas conserver cet espace vert que sont les jardins partagés qui profitent justement aux personnes habitant en appartement? Pourquoi enlever aux futures locataires et propriétaires l’opportunité d’avoir une parcelle à cultiver en bas de chez eux plutôt qu’à 500 mètres de là?